Nous avons actuellement plus de 190 visiteurs connectés sur nos sites (dont 9 sur generationmp3.com - 179 sur le forum)

Écrit par
Damien

Wyclef Jean : des collaborations intéressantes sur son nouv…

Mercredi 26 septembre 2007 à 15:00 | Dans la catégorie Zik4Zik
«The Carnival II: Memoirs of an Immigrant», le nouvel album de Wyclef Jean, dont la sortie était prévue le 6 novembre prochain doit maintenant être lancé le 4 décembre via Columbia Records. Sur ce sixième album studio de l’artiste issu des Fugees, on retrouvera de nombreuses collaborations intéressantes avec des artistes comme Paul Simon, Norah Jones, will.i.am, Mary J. Blige, T.I. et Serj Tankian de System of a Down.

«J’écris toujours la musique en premier et je vois ensuite à qui cela conviendra parfaitement. Je ne sais pas qui sera sur celle-ci avant la toute fin» explique t’il. «J’ai T.I. qui rime avec des guitares acoustiques. J’ai Paul Simon qui chante sur un beat hip-hop sombre. J’ai Chamillionaire qui rime avec un orchestre de Bollywood» ajoute Jean.

Le premier extrait tiré de l’album est la titre «Sweetest Girl» qui met en vedette Akon, T.I. et la nouvelle venue Niia. On retrouvera également le titre «Selena», une chanson hommage à la défunte chanteuse mexicaine-américaine du même nom qui utilisera un échantillonnage d’un de ses succès, la chanson «Bidi Bidi Bom Bom». Serj Tankian et le chanteur reggae Sizzla chanteront sur «Riot». On note aussi le titre «Slow Down» avec T.I. qui pourrait être le second extrait de l’album.

«Cette chanson est sur tout ce que vous voyez dans le monde maintenant : Jena 6, Katrina, la guerre, les Crips, les Bloods, les Latin Kings» affirme Jean à propos de «Slow Down» .

Avec l’achat du CD, les fans pourront participer automatiquement à un concours pour gagner une des voitures de l’artiste, une zebra 1932 d’une valeur de 500 000 $. «Je veux redonne à ceux qui m’ont rendu riche» commente l’artiste.

Jean partira en tournée promotionnelle pour cet album en janvier prochain.

Et pour finir voici le clip du premier extrait, le single «Sweetest Thing» :

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail