Nous avons actuellement plus de 66 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 29 sur le forum)

Écrit par
Damien

AIRTIST.COM lance le téléchargement gratuit, légal et ét…

Mardi 18 décembre 2007 à 14:27 | Dans la catégorie Zik4Zik
Airtist.com lance une solution au piratage de la musique : le téléchargement gratuit légal pour l’internaute et rémunérateur pour l’artiste grâce à la publicité.

Après avoir ouvert en septembre 2006 son offre de téléchargement payant de musique en ligne, Airtist signe avec la SACEM et lance aujourd’hui une nouvelle façon de télécharger la musique : le téléchargement gratuit, légal et éthique.

Le principe est simple, l’internaute choisit une musique, visionne une annonce publicitaire, puis il télécharge gratuitement le titre. La publicité visionnée par l’utilisateur permet de rémunérer les artistes et de reverser les droits d’auteurs. Tout le monde est gagnant ! L’artiste reste libre de choisir quelles musiques sont téléchargeables gratuitement, l’utilisateur a le choix de télécharger gratuitement en échange d’une publicité ou bien d’acheter la musique.
A chaque musique téléchargée un montant est versé à une association ou une œuvre caritative au choix de l’internaute (Sol en Si, Secours Catholique, …)

Un nouveau modèle économique de la distribution musicale en France qui a le mérite d’offrir une solution gagnante gagnante pour tout le monde. Espérons que les grandes maisons de disques sauront y voir leur intérêts et suivront le mouvement engagé.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail