Nous avons actuellement plus de 188 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 172 sur le forum)

Écrit par
Julien

Rolling Stone fait son classement !

Mercredi 23 avril 2008 à 18:28 | Dans la catégorie Brèves

Le magazine Rolling Stone a monté une liste : “The 125-Plus People, Places and Things Ruling the Rock & Roll Universe”, en français dans le texte : “Les 125-et-plus personnes, lieux et choses qui dominent l’univers du Rock & Roll”.

Pour l’exemple, ont ainsi été désignés les Mars Volta comme meilleur groupe de prog rock pour leur capacité à “rendre la musique compliquée accessible”, et Against Me comme meilleur groupe punk. A qui le tour de faire son classement ?

 20275045.jpg

7 commentaires

  • dfmz 24 avril 2008 à 10:00

    Pour une fois que ce n’est pas un jury de has-been ou de jamais-been qui propose un classement, on ne va pas se plaindre. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Stones savent ce que c’est que la musique, la vraie, pas celle sortie du cul d’Universal.

     

     

  • grendel2000 24 avril 2008 à 14:14

    Il s’agit de Rolling Stone, le magazine mondialement connu, pas le groupe. Merci de vérifier vos infos avant de poster n’importe quoi !!

  • JuuL 24 avril 2008 à 15:56

    Effectivement, désolé pour cet emballement vraiment idiot. Y’a des matins comme ça… Merci en tout cas pour cette vigilance de tous les instants. Encore toutes mes excuses.

  • grendel2000 24 avril 2008 à 16:23

    Pas très grave tant que le problème est décelé…. il faut dire que Rolling Stone a plus de pertinence à établir ce genre de classement que les Rolling Stones Mort de rire

  • dfmz 24 avril 2008 à 17:00

    Que ce spoit le groupe ou le magazine, les deux ont la même légitimité musicalement parlant. Mais il est vrai que la deuxième option à plus de sens.

  • JuuL 24 avril 2008 à 17:09

    Bah vi, je suis d’autant plus confus. J’ai pas encore tous les reflexes qu’il faut pour me protéger de ce genre d’étourderie. Embarrassé

  • grendel2000 25 avril 2008 à 10:57

    Je ne suis pas forcément d’accord avec toi dfmz, effectivement, les rolling stones connaissent la musique si j’ose dire et il s’agit incontestablement d’un des plus grands groupes du 20ème siècle mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont au courant de l’actu du rock ou des petites salles de concert sympa ou des disquaires aux USA etc… alors que les journalistes de Rolling Stone ne sont pas des artistes mais se doivent de connaitre ce genre de choses.

    De plus, à moins de partir à la retraite et de vouloir lancer des petits jeunes, je ne vois pas bien pourquoi les stones auraient fait cela ?!?

    Ceci étant dit, si les Stones faisaient ce genre de classement je serais curieux de le lire Mort de rire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail