la semaine denière est sorti “Démaquille-toi“, le 2ème album de Rouge A Lèvres. Pour rappel, le groupe emmené à l’époque par Grems aka Supermicro, Le 4romain et les Killersounds avaient laché un ovni sonore en 2005 avec “Maquille toi“, un album qui mélangeait habilement rap et house.
Surprenant à l’époque mais ce n’était surement pas pour déplaire à un public électronique ou curieux souvent réfractaire au hip-hop formaté “bling bling” ou “Racaille”
Ici le flow est technique, rapide. Les lyrics sont délicieusement incorrects, irrespectueux et provocateurs mais non sans humour. On a à faire à un produit pointu mais pour autant loin d’être élitiste. Même s’il faudra un certains temps pour s’adapter au flow de Grems pour les non initiés, Rouge A lèvres reste un projet accessible. L’ambiance générale appelle à se bouger et à suer dans la bonne humeur.
Pour ce retour, le groupe a été rejoint par de nouveaux membres dont Jonn 9000, DJ Gero (à la production) et… Disiz (La Peste) qui avait annoncé son retrait de la scène Hip-Hop hexagonale après son dernier album. Les fans de ce dernier peuvent être rassurés puisqu’on le retrouve aux côtés de Grems et Le 4romain pour le trio de MC le plus technique de l’hexagone. Les rimes s’enchainent intelligemment à vive allure sur de l’electro-house de bonne facture.Rouge à Lèvres est l’un de ces rares groupes de rap savoir conjuguer avec succès originalité et intégrité, on ne peut que saluer l’initiative.
6 commentaires
Pas mal le couplet de Diziz, c’est clair que c’est rapide ! Peut-être à lier avec La caution ?
exactement ce que jme disais
en plus il ressemble un peu à hi-tekk physiquement
“Surprenant à l’époque mais ce n’était surement pas pour déplaire à un
public électronique ou curieux souvent réfractaire au hip-hop formaté
“bling bling” ou “Racaille””
le genre de phrase qui saoule pour un amateur de hip hop, c’est un peu comme dire que tout le rock c’est la même chose que Korn et que vous égorgez tous des poulets en écoutant du rock, toute la musique classique c’est l’hymne a la joie …
faudrait penser a arrêter le réductionnisme envers cette musique.
pour les coms : comparer disiz et hi tekk, c’est un peu bizarre…. mais bon
enfin personnellement j’aime pas , dans le genre on a vu mieux… et Disiz depuis que je l’ai vu en concert je peux plus l’écouter… nul…
C’est carrément une autre voie du rap. Plus funky, et au final plus musical a mon sens. Tout ces mecs étaient avant TTC & co, pourtant ils sont peu connu, dommage.
Quelqu’un sait ou je peux trouver les albums de Hustla? et de grems (algebre)? Ils sont plus dispo, mais ca doit se trouver quelque part.
yé
carrement flex
de l’hip hop electro en fait
et ca se voit à la maniere dont ils sont habillés
air nike et casquette de toutes les couleurs represente
Vinceduplatpays> Je parlais d’un rap particulier en nommant “formaté bling bling et racaille” sinon j’aurais simplement dit “rap français”
Bien sûr il y a d’autres style de rap en France et c’est tant mieux : Oxmo, Hocus Pocus, Kohndo, Soprano et bien d’autres… aucun signe de “réductionisme” dans ce que je raconte, en tout cas ce n’était pas voulu.
Flux RSS des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
2 trackbacks
[…] projet principal reste ma signature avec le label True Flav Records et avec le beatmaker du groupe Rouge à Lèvres avec lequel je me suis bien entendu parce qu’on aime la musique de Détroit et de Londres. Et […]
[...][…] à tout ce qui se fait dans le rap alternatif aussi. Rap alternatif français donc Klub des 7, Rouge à lèvre aussi ! Sinon tout ce qu’il y a de récent, Hip Hop Electro, Soul Jazz … Et après […]
[...]