Nous avons actuellement plus de 198 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 181 sur le forum)

Écrit par
Félix

Make sure to see Kenna’s Face

Lundi 19 mai 2008 à 20:01 | Dans la catégorie Nouveautés

kenna_tn.jpg

Que dire sur Kenna si ce n’est qu’il est l’un des artistes les plus sous estimés du moment. Il a sorti fin avril son album “Make sure to see my face” dans une indifférence quasi totale. Salué par la critique, il n’est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit là de son deuxième album studio après le très bon “New Sacred Cow” sorti en 2003 aux USA et qui n’a même pas atterri dans nos bacs. Certains cependant le connaisse déjà puisque ses chansons ont servi, en autre, comme bande son aux publicités de la PSP ou à travers ses collaborations avec Mark Ronson et Fort Minor.

Qui est donc Kenna ? Américain d’origine éthiopienne, cet artiste discret et complexe s’est fait connaître en signant un premier album d’une rare originalité mélangeant habilement pop électronique, rock alternatif et même du new wave. Ce n’est donc pas surprenant de ressentir l’influence de groupes tels que U2, Depeche Mode voire parfois même Radiohead. Aidé par Chad “Chase” Hugo, son ami producteur superstar (moitié du duo The Neptunes et membre de N.E.R.D) l’album recueille un succès critique mais limité en terme de ventes.

Kenna ne décourage pas et revient donc avec un deuxième album plus accessible mais toujours inclassable. Les sons sont toujours aussi synthétiques mais avec une touche hip-hop en plus qui rend l’album indéniablement plus dynamique et dansant. La preuve en est avec le single “Say goodbye to love“, débordant d’énergie. Sous le conseil de Pharrell Williams (l’autre moitié des Neptunes, qui ici co-produit 2 titres) il décide de se faire moins discret et de montrer enfin son visage dans ses clips (d’où le titre de l’album) pour que le public puisse s’identifier à quelqu’un. En tout cas, l’équipe Zik4Zik l’a bien identifié et vous le recommande chaudement si vous cherchez un artiste qui ne ressemble à nul autre.

4 commentaires

  • UrbanChic 19 mai 2008 à 22:38

    J’aime beaucoup cette artiste… je l’ai découvert récemment avec “Say goodbye to love” et franchement ça tourne dans tous les sens en voiture, sur le samsung miam miam ^^

    Je vais de ce pas écouter l’album.

  • tico 19 mai 2008 à 23:50

    Pour information, l’album est sorti l’année derniere, au mois d’octobre, mais vraiment dans l’anonymat le plus total (et pourtant, il n’y avait d’enormes prods de sorties).

    En tous cas, vous avez raison d’en parler, et de vous inclure dans le buzz actuel qu’il y a autour de lui, car c’est vraiment un bon album (un peu inegal, surtout vers la fin, mais un bon album quand meme).

    Continuer dans cette voie, parce que le blog Zik4Zik a bien progressé ces derniers temps Clin d'oeil

  • Torzka 20 mai 2008 à 11:53

    Tico > Merci pour ton commentaire ;)
    Pour Kenna, l’album est en effet sorti l’année dernière mais seulement aux US (je l’avais d’ailleurs eu en import..comme le 1er album) mais a connu une sortie européenne fin avril ce qui contribue fortement au buzz actuel.

    A noter que la version anglaise contient 2 inédits et un autre pour iTunes UK.. j’en suis dégouté .

  • GnAh 20 mai 2008 à 17:12

    Correction à faire c’est Mark Ronson (et pas Markon Ronson)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail