Nous avons actuellement plus de 192 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 174 sur le forum)

Écrit par
sandrine

Late Of The Pier

Lundi 25 août 2008 à 11:11 | Dans la catégorie Zik4Zik

late_of_the_pier.jpg

Aujourd’hui sort le premier album du groupe Late Of The Pier.

Late Of The Pier, ce sont 4 jeunes originaires de Castle Donington en Angleterre : Sam (chant guitare), Ross (batterie, percussion, fanatique), Faley (basse) et Potter (synthétiseur, sampleur). Vous avez déjà dû en entendre parler si vous êtes fans des compilations du label Kitsune, révélateur des talents de demain. Ainsi dans le Kitsune maison compilation 5, paru en janvier 2008, figurait le titre “Broken“. 7 mois plus tard, c’est un album qui nous est enfin proposé.

Groupe formé en 2005, leurs sorties nocturnes au Liar Club salle de Nottingham leurs donnent très vite le goût pour la musique dansante. C’est l’occasion pour eux d’assister, entres autres, aux concerts de Bloc Party, Franz Ferdinand, Cut Copy, Art Brut ou encore Scissor Sisters mais également aux DJ sets d’Erol Alkan et de DJ Hell. Egalement fans des Beatles, de Led Zeppelin et Magazine, il est facile à l’écoute de l’album de comprendre d’où leur vient cet intérêt pour le passé mêlé au présent et le mix de l’analogique et du numérique.

Depuis leur formation, leur parcours est des plus prometteurs. Dès 2006, ils enchaînent les concerts. Un an plus tard, en mars 2007, ils sortent deux singles autoproduits incluant « Space and The Wood » (troisième extrait de l’album) dont les 500 exemplaires s’écoulent en quelques jours à peine. Ce titre attirera par la même occasion l’attention d’Erol Alkan qui leur produira le single suivant « Bathroom Gurlge ». Le succès est immédiat et le titre passe en boucle sur Radio 1.

Fort de ces succès, les Late of The Pier n’ont pas hésité à lancer leur propre label – Zarcorp – par le biais de Parlophone Records et sorte « Fantasy Black Channel », toujours produit pour les deux tiers par Erol Alkan.

S’ils sont souvent comparés au groupe Klaxons, cet album a néanmoins des sonorités plus sombres. Album rock indé, il est, à l’image du dernier album de CSS, une invitation à la danse. Et si les 80’s sont à la mode, la preuve en est avec les Late of the Pier - écoutez le premier single extrait de l’album « Heartbeat » ou encore « Space and the Woods » pour vous en convaincre. Mais vu leur âge (21 ans en moyenne) est-ce une surprise ?

Late Of the Pier - Fantasy Black Channel

fantasy_black_channel.jpg Tracklist

01. Hot Tent Blues

02. Broken

03. Space And The Woods

04. The Bears Are Coming

05. Random Firl

06. Heartbeat

07. Whitesnake

08. VW

09. Focker

10. The Enemy Are The Future

11. Mad Dogs And Englishmen

12. Bathroom Gurgle

Label : Because Music  Sortie : 25 août 2008

 Leur MySpace

 

push

3 commentaires

  • nodlle 25 août 2008 à 14:45

    Pour ceux que cela branche, il est en écoute sur www.deezer.com (http://www.deezer.com/#music/album/127370)

  • lilielletune 25 août 2008 à 16:15

    ca fait un an que je suis completement accros
    du vrai bon son etrange

    ps: trouve pas que ca ressemble a du 80’s, je hais le 80’s

  • alpha 25 août 2008 à 20:04

    c’est  dans la vague new rave …
    ça fait depuis 2005 , que je l’ai suit les petits  gars ,un peu  déçu  du son de l’album .
    c’est  plus lisse  que le son dirty  des premiers temps.
    Genre “space anf the wood ” est  beaucoup  péchu !!
    Mais ça reste très bien quand même !!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail