Nous avons actuellement plus de 52 visiteurs connectés sur nos sites (dont 8 sur generationmp3.com - 44 sur le forum)

Écrit par
Félix

Un automne avec Hugh Coltman

Jeudi 30 octobre 2008 à 14:22 | Dans la catégorie Nouveautés, Zik4Zik

Hugh Coltman

Une chose est sûr, il ne faut pas se fier aux apparences ! Tout d’abord parce que la pochette du disque est plutôt… moche mais aussi quand on voit pour la première fois Hugh Coltman avec sa chemise à carreaux, sa barbe mal taillée et son imposante houppette sur la tête, on se demande si on n’a pas atterri dans un concert country. La question ne se pose pas longtemps car une fois qu’il a démarré, cet anglais installé en France nous fait rapidement oublier nos aprioris et approuver qu’il est l’un des tout meilleurs chanteurs de la scène blues (même si ça parait réducteur) comme aime le rappeler la presse.

Après 7 ans et 3 albums au sein du groupe de blues The Hoax, Hugh Coltman nous présente son premier album solo “Stories From The Safe House“, un disque mélangeant influences blues, jazz, folk et soul avec une touche d’exotisme qui nous ferait volontier voyager en cette période quasi hivernale. L’album démarre d’ailleurs sous un palmier au bord d’une plage de sable fin avec le titre “Sixteen” rythmé au ukulele (tout comme “Magpie“) avant de continuer et de poursuivre tout en douceur avec “Voices” puis “On My Hands” où Hugh Coltman nous révèle un peu plus son côté crooner/poète.

On part ensuite pour une ambiance plus pop, voire légèrement rock avec le “Something Wicked This Way Comes” avant d’enchainer sur “All The Lovers Come and Go These Days“, un titre aux accent de bossa nova. Les mots et les titres s’enchainent en toute légèreté dans une atmosphère feutrée et agréable. Les mélodies et les compositions sont simples, sans ajouts abusifs d’électronique, essentiellement jouées en acoustique ce qui donne à l’album encore plus de charme.

Malgré les multiples influences, le tout reste très homogène et Hugh Coltman arrive avec sa voix chaude et suave a insufflé cette touche de groove bien sentie sur des compositions folk/jazz. Avec “Stories From The Safe House“, vous avez là l’album parfait pour passer un hiver en douceur.

La vidéo qui suit est un live qui permettera à chacun(e) de prendre la mesure du talent de ce chanteur/harmoniciste. Notez qu’il accompagne régulièrement sur scène des amis à lui parmis lesquels on peut citer Yael Naïm et Spleen.


Son Myspace

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail