Nous avons actuellement plus de 273 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 252 sur le forum)

Écrit par
littlegirl

Découverte // Orouni

Jeudi 11 décembre 2008 à 12:50 | Dans la catégorie Zik4Zik

Orouni1.png

Tout à commencé une douce nuit d’été, Julien, un ami, m’invite au Motel voir des amis d’amis à lui jouer. C’est un petit bar sympa avec une scène minuscule, où 4 bonhommes sont arrivés à s’installer pour m’envoûter. L’ambiance était intimiste mais convivial, assise devant la mini-scène, les jambes en tailleur j’ai pas beaucoup discuté avec Julien et pourtant je n’aurai pas pu mieux apprécier ma soirée. Il y avait des voix et des instruments de toutes les couleurs, mais tout allait bien ensemble, à l’unisson, chaque note à sa place.

Ecouter Orouni c’est un peu comme partir en ballade à cheval, les cheveux dans le vent. C’est un peu aussi la musique douce et ronronnante du silence de l’autoroute des vacances, c’est nostalgique, émotif, ça donne envie de fermer les yeux et de se laisser bercer par cet océan de douceur mélodique.

Alors forcément, j’y suis retournée, je suis allée les voir se dandiner à La flèche d’or, enthousiasmant la moitié de mes potes. Pas déçue pour un sous, à la fin du concert j’ai cherché le chanteur à la voix aussi roque que Mathias Malzieu afin de récupérer le premier disque, pour avoir une trace concrète et matériel, 7 euros c’était rien en comparaison avec ce j’avais ressentie ces deux soirs là.

Longtemps dans le métro il n’y a eu que ces mélodies là dans mon casque. Et puis septembre est arrivé et avec lui le deuxième album, avec la participation de la fantastique Mina Tindle… Et la suite je vous la laisse découvrir…

Comme Orouni aime beaucoup les lecteurs de Zik4Zik il à plein de cadeaux à vous faire (après tout c’est bientôt Noel)

Nous avons tout d’abords  le mp3 de The Only Picture I’ve Got extrait de son album Jump out the windows,  puis la cassette Gone Through The Roof (complément de l’album Jump Out The Window).

freemp3.png

orouni2.png

Merci à rémi de m’avoir laissé pénétrer son univers avec ces quelques questions et cette petite session acoustique.

 

 
 

 

 

  

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail