Nous avons actuellement plus de 190 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 177 sur le forum)

Écrit par
Damien

L’instant critique // COLDPLAY - Prospekt’s March Edition

Jeudi 11 décembre 2008 à 12:30 | Dans la catégorie l'instant critique

Coldplay_1.png

Il y a quelques années, les multinationales du disque ont trouvé un nouveau truc pour se remplir les poches et faire rager les consommateurs de musique: on lance l’album d’une popstar, on attend six ou huit mois et on relance le même album, avec un nouveau visuel et des chansons supplémentaires. P!nk, Justin Timberlake, Rihanna et Beyoncé, pour ne nommer qu’eux, ont eu droit à ce traitement cruel pour les fans qui avaient déjà payé pour le cd original et qui ont dû débourser de nouveau pour mettre la main sur «l’édition spéciale». Bonne raison de songer sérieusement au téléchargement illégal…

Voilà maintenant que EMI use du même stratège avec Viva La Vida Or Death And All His Friends de Coldplay, paru en juin dernier. Et cette fois-ci, la ruse se justifie…

Car on retrouve les dix morceaux de l’opus original sur un cd plus cinq nouvelles, la version complète et chantée de Life In Technicolor, une reprise de Lost! bonifiée d’une courte apparition du célèbre rappeur Jay-Z ainsi qu’un remix un peu plus rythmé de Lovers In Japan sur un autre cd. Huit morceaux bonus, donc (sept si on enlève Postcards From Far Away, qui n’est qu’un interlude instrumental de 48 secondes), dont les fans de Coldplay vont se régaler. Car les inédites Glass Of Water, Rainy Day et Prospekt’s March/Poppyfields valent à elles seules la peine que vous troquiez votre «vieille» copie de Viva La Vida pour cette nouvelle mouture.

Demandez-là pour Noël, tiens, ce sera encore mieux!

zik4.gif

Un commentaire

  • b0wh 11 décembre 2008 à 13:24

    Franchement bof.. j’aime Coldplay, j’ai pas trop-trop écouté le dernier album mais il m’a pas paru super.. Je me rappele de X&Y qui était plutôt assez bon mais le dernier là.. je sais pas.. j’arrive pas à me dire “allez go deezer pour voir ce que ça donne”, peut-être que je pref les artistes un peu moins médiatiques maintenant..

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail