Nous avons actuellement plus de 181 visiteurs connectés sur nos sites (dont 33 sur generationmp3.com - 143 sur le forum)

Écrit par
littlegirl

Pearl Jam rééditera «Ten» en édition spéciale

Vendredi 12 décembre 2008 à 10:58 | Dans la catégorie Zik4Zik

Copy_3.png

Pearl Jam lancera quatre versions rééditées de «Ten», son tout premier album sorti en 1991. Ces éditions différentes seront disponibles à compter du 23 mars.
Chacune de ces éditions comprendra une version «remasterisée» numérique de l’album original ainsi que des versions remixées des chansons par Brendan O’Brien. Ce dernier n’avait pas bossé sur «Ten». Il a toutefois réalisé les quatre opus suivants de Pearl Jam.

Six chansons inédites vont aussi figurer sur l’album: des versions préliminaires de «Breath» et «State of Love and Trust»; une version avec voix de «Brother» (la version instrumentale figurait sur «Lost Dogs», 2003); les chansons «Just a Girl», «Evil Little Goat» ainsi que le blues avec les paroles improvisées du chanteur Eddie Vedder «2,000 Mile Blues».

Le bassiste Jeff Ament et le designer Andy Fischer retravailleront quant à eux le visuel de l’album.

On retrouvera tout d’abord l’édition «Legacy», qui comprend le CD original et la version remixée par O’Brien.

L’édition de luxe de «Ten» comprendra de plus le DVD de la performance du groupe à l’émission «MTV Unplugged» en 1992. Une version de «Oceans» qui n’a jamais été diffusée y figurera.

Les amateurs pourront aussi se procurer un disque double sur vinyle. On y retrouvera la version originale de «Ten» et la version remixée par O’Brien.

Les vrais mordus pourront quant à eux mettre la main sur une version ultra luxe de l’album qui comprend deux CD, un DVD et quatre disques vinyles présentés dans un coffret de luxe recouvert de tissu.

En 1990, Ament ainsi que les guitaristes Stone Gossard et Mike McCready avaient enregistré trois titres instrumentales pour les envoyer à Eddie Vedder, alors inconnu. Jack Irons, à l’époque batteur de Red Hot Chili Peppers, avait recommandé le chanteur aux musiciens. Vedder ajouta sa voix à l’enregistrement, contribuant à créer les chansons «Alive», «Once» et «Footsteps». Des copies pirates de mauvaise qualité de ce démo appelé «Momma Son» circulent depuis des années. Un exemplaire au son clair comme du cristal sera compris sur cassette dans le coffret ultra luxe! D’autres bonis viendront également avec cette édition.

Pearl Jam enregistre actuellement son neuvième album studio avec O’Brien. Cet opus devrait être lancé l’an prochain.

On retrouve plus de détails sur cette réédition de «Ten» sur le site de Pearl Jam.

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail