Nous avons actuellement plus de 234 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 209 sur le forum)

Écrit par
Félix

Clip du jour // Ariane Moffatt, Je veux tout

Mercredi 25 mars 2009 à 12:30 | Dans la catégorie Chroniques, Nouveautés

Attention talent : Elle est québecoise, elle chante, écrit et compose ses propres chansons. Non, pas encore une de ces chanteuses à voix. Ariane Moffatt est plutôt du genre à privilégier les textes, les compositions originales et les influences variées. Avec plusieurs prix, dont la révélation de l’année au Québec, elle est venue s’installer à Paris pour préparer l’invasion de vos oreilles avec un son pop original et moderne flirtant avec la folk et le groove.
Son premier single (pour la France) “Je Veux Tout” annonce la sortie pour le 4 mai de son album “Tous Les Sens“.Voilà un peu de fraicheur pour ce début de printemps et à mon avis, on n’a pas fini d’en entendre parler ;-)

 

son site officiel

source: mysoul.fr

11 commentaires

  • djgemini 25 mars 2009 à 12:51

    Magnifique,

    En tant que très grand amateur de musique je peux vous dire que cette petite aura-t’une longue carrière devant ‘elle d’ailleurs j’ai déjà commandé son album.

    Respect..

    La nouvelle force de la musique francophone vient d’outre atlantique

  • Lemat 25 mars 2009 à 13:07

    Ah bhein quand même ! ca en aura mis du temps à arriver en France !
    On entendait ce morceau un peu partout l’été dernier au Québec.

  • Malabar 25 mars 2009 à 13:50

    Encore une chanteuse à texte. Comme si il n’y en avait pas assez en France.

  • Fabulous 25 mars 2009 à 14:58

    Pourvu que l’on finisse par ne plus en entendre parler …. Comment vous pouvez encore vous arreter sur des sons pareils ?! Comprends pas …

  • Lemat 25 mars 2009 à 15:21

    “Comment vous pouvez encore vous arreter sur des sons pareils”

    N’est-il pas possible d’apprécier un p’tit morceau sympa sans prétention ? faut-il tout de suite que ce soit un truc hyper barré et obscur genre la plupart des trucs chroniqués sur pitchfork ?… c’mon

  • EiSsO 25 mars 2009 à 18:02

    Personnellement j’aime bien Antony & The Johnsons, Grizzly Bear, Portishead, The Walkmen, Fleet Foxes, Cystal Antlers (j’ai cité des groupes que j’écoute, et qui sont classés en “best new music”), je n’ai pas pour autant l’impression d’être un extra-terrestre qui n’écoute que du trip-hop new wave finlandais.
    La diversité est je crois plus sur pitchfork que dans les médias plus grand public, pas pour autant que j’aime tout ce qui passe sur pitchfork ou que je m’interdis d’écouter un artiste qui s’est fait descendre (comme Cold War Kids par exemple).
    Pour moi on critique plus la diversité en critiquant pitchfork qu’on ne le fait en critiquant cette chanson, mais ça reste de la musique, tout est donc subjectif (bon, les Pussycat Dolls c’est de la merde par exemple, il y a bien des limites :D ).

  • Lemat 26 mars 2009 à 0:29

    Eisso, soit bien sûr que je ne critique pas pitchfork et la musique indé que je consomme en masse ! au point de certainement avoir l’air d’un alien pour mes proches, mais je disais juste qu’on pouvait tout aussi bien apprécier un morceau disons plus commercial. Trop souvent les gens critiquent car ca sonne “facile”… à tort à mon avis. Quoiqu’en France si ca n’a pas changé… bonjour les merdes à la radio.
    Va pour un woodpigeon que tu n’as pas cité..

  • Julien 26 mars 2009 à 10:08

    On relance un pseudo débat sur la hype ou pas ? Moqueur
    C’est de la musique, faut rester ouvert, c’est tout. Plus y’en a, mieux c’est et faut bien avouer que ceux qui ne jurent que par Pitchfork ne sont pas si différents des fans de NRJ ou autre… A un certain moment, on apprécie une musique (ou on se l’avoue en tous cas) plus pour sa forme que pour son fond. C’est dommage mais c’est comme ça. C’est bien plus culturel qu’artistique. La seule chose vraiment bien là dedans, c’est qu’il y ait les 2 (le commerical et le pointu, plus bien d’autres encore) et qu’ici on puisse parler de toutes les musiques, à tous leurs niveaux. Après, à vous de voir.

  • Fabulous 28 mars 2009 à 0:28

    “N’est-il pas possible d’apprécier un
    p’tit morceau sympa sans prétention ? faut-il tout de suite que ce soit
    un truc hyper barré et obscur genre la plupart des trucs chroniqués sur
    pitchfork ?… c’mon”

    Avec tout ce qui est produit aujourd’hui, franchement non. Des artistes bien plus méritants, des créateurs, sont à portée d’écoute de tout le monde aujourd’hui avec le nombre de plateformes dispo. Moi ca m’attriste de voir que l’on met encore en avant ce genre d’artistes, qui n’apportent rien au genre, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Après je ne me range pas dans la catégorie “hype”  ou je ne sais quoi, il s’agit simplement d’ouvrir les yeux ou du moins les oreilles sur ce que l’on nous déverse !

    Que la promo de ce genre d’artiste soit faite sur des chaines TV publiques ou sur certaines ondes hertziennes de grande écoute, ou encore par je ne sais quel autre moyen de diffusion massif, ok il en faut pour tout le monde certes, mais de la part de site internet pointu comme celui sur lequel on est, je trouve ca triste. C’est dommage.

    Je rappelle le “slogan” de Zik4Zik : libre diffusion de TALENTS

  • Félix 28 mars 2009 à 15:51

    Je ne pensais pas lancer un tel débat avec cette chanson et une artiste qu’on n’entend pas encore partout. :p
    Je trouve d’ailleurs dommage de telles réactions. Pourquoi un mec (ou une nana, peu importe) qui fait sa musique dans un coin (je dis ça parce que vous parlez d’artistes sous-exposés) serait plus talentueux qu’une artiste ayant réussi à signer sur un gros label ? C’est toujours la même histoire, un artiste qui vend sera toujours naze alors que celui qui ne vend pas assez aura la “hype” pour lui.. en même temps ça permet d’équilibrer les choses au final mais bon.

    Comme l’a dit Julien plus haut, on essaie de parler de toutes les musiques, notamment celles qui nous intéressent. Le titre d’Ariane Moffatt a été un vrai coup de coeur, tout comme l’album qui mélange des influences diverses. Je ne l’ai pas du tout trouvé formaté dans le paysage musical actuel et c’est pourquoi j’ai tenu à vous le partager. Après je comprends très bien que ça ne plaise pas à tout le monde mais bon, dans la démarche on essaie de donner de l’exposition à ceux qui à nos yeux le méritent et pour moi, elle a sa place. :)

  • dfmz 28 mars 2009 à 19:09

    Pas complètement d’accord avec toi Félix. L’important, c’est de faire la distinction entre grosses ventes = talent et grosses ventes = vendu(e). Si la majorité des gens savent la plupart du temps reconnaître de la bonne musique lorsqu’ils en entendent, cette même majorité n’est généralement pas particulièrement exigeante en termes de qualité pour la musique qu’elle achète. C’est ce fameux raisonnement “vu à la télé/entendu à la radio = cool” qui explique le succés de la majorité des daubes. A l’inverse, artiste sous-exposé/hype est loin d’être systématiquement synonyme de qualité.

    Le journalisme musical est par définition subjectif, ce qui n’est pas (normalement) le cas du journalisme technologique. Tes choix editoriaux ne plairont pas à tout le monde et il ne faut surtout pas que ça t’empêche d’en parler.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail