Nous avons actuellement plus de 65 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 48 sur le forum)

Écrit par
celina

GiovanniSample // Du bon son dans tes yeux

Jeudi 16 avril 2009 à 11:50 | Dans la catégorie Chronique, Video, Zik4Zik

On connaissait déjà le sampling audio, découpage et assemblages de bouts de morceaux de musiques variées mélangées avec une bonne rythmique et hop Ginettte en piste. Désormais on connaitra aussi le sampling d’images. J’ai découvert hier soir un projet qui m’a littéralement provoqué une émotion que j’avais peu ressenti ces dernières années.  Un truc qui m’a mis de bonne humeur, qui m’a donné envie de danser et de faire de la musique, bref de l’énergie. GiovanniSample. Des artistes ont pris différents bouts d’images de personnes jouant de la musique ou chantant et les ont mixés les unes avec les autres. Plusieurs petits clips ont été réalisés sur ce principe avec des samples différents pour chacun. Et le résultat est impressionnant. En fait les sons qu’on entend ont été en partie re-composés en studio, mais collent aux images avec une telle précision que c’en est que plus scotchant. Le mieux est de regarder, parce que tout ce que je pourrais écrire décrira mal le résultat. D’abord un extrait avec un des petits clips, Chuckey’s Dream :

 

 

Image et son ne font plus qu’un, difficile de déterminer lequel des deux habille l’autre. Cela ouvre de belles perspectives pour l’avenir du couple son et image. Notamment dans le cadre de la MAO; enfin je me vois déjà composer et assembler des images en assemblant des sons et le tout de manière simultanée. Le projet, d’après les dates de dépôt des vidéos sur Youtube, date de 2006, peut être même avant, en tout cas il gagne à être (encore plus) connu alors  surtout diffusez, partagez, faite voir et écouter allègrement. Pour voir tous les petits clips en bonne qualité d’image c’est ici :

 

Et le site :  GiovanniSample

2 commentaires

  • celina 16 avril 2009 à 12:53

    Je viens de recevoir un mail du réalisateur de ce travail. En réalité je me suis trompée, il n’y aucune re-composition de son. Voici ce qu’il me dit :
    “Il y a juste une petite erreur. La musique n’est pas recomposée sur les images. La musique vient vraiment des images. Il n’y a aucun son postsynchronisé ou rejoué. C’est une musique composée par agencement de samples qui proviennent tous des vidéos”

  • Adien 16 avril 2009 à 15:22

    Cela fait pas mal de temps que son site existe, mais je n’ai pas vraiment suivi les nouveautés (il ne semblait pas en avoir) …

    J’aime beaucoup celles de drums unlimited

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail