Bien difficile de passer à côté de l’actualité principale de la nuit : Michael Jackson est mort à l’âge de 50 ans d’un arrêt cardiaque, à Los Angeles. L’étoile du «roi de la pop» avait beaucoup pâli ces dernières années, mais il reste un chanteur et un danseur d’exception, avec (au minimum) trois albums indispensables : «Bad», «Dangerous» et bien entendu «Thriller», dont voici le clip du morceau éponyme qui a marqué son époque :
RIP !
17 commentaires
Paix a son ame…
Dégouté . rip..
r.a.f.
R.A.F
RiP…
C’était un musicien de légende, c’est incontestable. Mais c’était également un pédophile qui aimait les petits garçons, et malgré mon grand amour pour la musique, je serai toujours plus choqué par les abus sexuels sur mineurs que par la mort d’un chanteur, aussi génial soit-il.
Oui, on ne peut pas occulter cette partie mais bon, certains vont te répondre qu’il n’a jamais été condamné, etc…
Perso, je reconnais son talent même si je n’ai jamais été un fan. Je trouve sympa l’époque Jackson Five et j’aime assez bien Thriller.
Par contre, tout ce qui est post 1990, bof…
Et le personnage, no comment.
En tout cas, content de trouver ça sur le blog Zik4zik où ça a une légitimité parce qu’aujourd’hui’hui, on voit un paquet de sites faire du HS là -dessus juste pour faire du chiffre on dirait.
Pas dégouté, juste triste.
Ok pour ses cotés ocultes et l’image du personnage.
N’en reste pas moins que j’ai adoré son oeuvre. Il restera pour moi “the king of pop” avec de grandes années fastes avant tous ces scandales.
Mais c’est vrai que je ne pourrais pas pleurer un pédophile.
Vous semblez tous sous-entendre qu’il était pédophile. Certes, c’était un gars on ne peut plus bizarre, mais au final, personne n’a jamais prouvé qu’il l’était. C’est trop facile d’attaquer un mec hyper riche pour son pognon et pour faire la une des journaux. Je ne prends pas sa défense, mais je n’aimerais pas être accusé à tort à cause de quelques langues de vipères.
Ben si il avait été innocent il aurait sans doute laissé les procès avoir lieu, et il aurait eu gain de cause, mais payer (grassement) les parties civiles pour qu’elles retirent leurs plaintes c’est un tantinet louche…
Pitié, laissez tomber ce débat stérile sur pédophile ou pas… on n’en saura jamais rien. On retiendra surtout son empreinte dans l’histoire de la musique.
A ce propos, je trouve étrange de citer l’album dangerous et pas off the wall… nettement plus marquant
Il a été acquitté, donc il est innocent, point barre, à moins que certain remettent en cause le principe démocratiqueÂ
Ouais, on est parti pour philosopher si on parle de démocratie et de justice!
Sans faire aucun parallèle avec “MJ” (c’est l’abréviation du jour), c’est un peu manichéen de raisonner ainsi ^^
Parce que, malheureusement, je pense qu’il y a beaucoup de coupables non condamnes et, encore pire, des innocents condamnes…
Ne pas oublier que dans ces procès, l’enjeux pour les familles était aussi de recevoir un dédommagement de la part de l’artiste (suite au premier procès) : certains n’aurait-ils pas tenter d’en profiter ?
captor> oui d’autant plus qu’aux usa les avocats sont payés uniquement s’ils gagnent les proces, avec un pourcentage des dommages et intérets versés aux familles…
que le gars soit pédophile ou pas, c’est pas la question et cela ne change rien a ses qualités d’artiste. Ou alors vous pouvez bazarder pas mal de disques de vos artistes préférés, dans tous les styles… Miles Davis a envoyé la plupart de ses épouses successives à l’hosto, pour ne citer que lui…
Ha sinon “Off the wall” mérite largement de figurer parmi ses meilleurs albums (c’est pas compliqué en fait faut prendre tous ceux produits par quincy jones)
Rumeur : Il serait peut-être toujours vivant et se trouverait en Hongrie pour se reposer avant une grande tournée.
Rumeur de Derek Clontz qui est spécialiste des phénomènes paranormaux.
Fausse rumeur.
R.I.P
Flux RSS des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire