De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Spleen, Live report et interview… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 05, 2008

Spleen, Live report et interview…

Posté dans: Concerts, Interviews, Video

spleenbw.jpg
© Raphael Lugassy

Il est l’un des coups de coeur de la rédaction, Spleen a donné récemment son concert à La Maroquinerie à guichet fermé et on peut dire que sa réputation de bête de scène n’est pas usurpée. Insaisissable, toujours en mouvement, Spleen chante, bouge, joue avec son public. Il n’y a pas à dire, Spleen prend toute son ampleur sur scène.
L’artiste timide que nous avons rencontré en septembre se transforme en véritable showman usant de l’humour (via des petites histoires entre les chansons), de la tendresse et de sa sensualité pour entrainer avec lui tout un public forcément conquis.
L’énergie sur scène est communicative, tout le monde se met à taper des mains, des pieds ou à se déhancher sur ses différents titres, parfois réarrangé comme le surprenant Love Dilemme. A noter la présence aux chœurs et pour un duo de Hugh Coltman, d’Azden en fin de concert et de Jules (ex-candidat de la Nouvelle Star) pour la très bonne première partie entre folk et soul avec touche synthétique très 80’s. Prometteur !Malheureusement, Zik4Zik n’a pas pu vous ramener d’images du concert mais vous invite à mieux le connaitre à travers cet interview enregisré en septembre pour la promo de son album Comme Un Enfant, dont on vous a parlé récemment.

Et comme vous avez été sage, voici en exclusivité pour Zik4Zik le titre “Love Dilemme” en live acoustique.


Revenir à: Spleen, Live report et interview…