De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Découverte // Grace, Hall Of Mirrors sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 15, 2008

Découverte // Grace, Hall Of Mirrors

Posté dans: Nouveautés

Grace, Hall Of Mirrors

 

Grace, c’est un peu la bonne surprise de la rentrée (oui, on est en retard). Bon, on va plutôt dire de cette fin d’année car son album n’a pas fini de tourner.

 

Pour vous la présenter brièvement, Grace est une chanteuse américaine qui a sorti en septembre dernier l’album Hall Of Mirrors, un disque qui si situe entre blues, folk et soul. En réalité, il est difficile de la mettre dans une catégorie tellement sa musique est empreinte d’influences diverses et variées. Sa musique respire le voyage, la chaleur et les différentes cultures dans lesquelles elle a grandi. La belle, a en effet beaucoup voyagé, entre son Canada natale, l’Afrique, l’Inde et l’Europe où elle vit aujourd’hui (elle aurait posé ses valises à Paris).

 

De part son bagage culturel et musical, la musique de Grace pourrait être facilement qualifiée de musique du monde, un genre encore bien trop cantonné au bac “inclassable” où tout se mélange, pour faire honneur à son interpréte, car Grace porte bien son nom. Sa voix se pose délicatement sur des rythmes folk, soul, reggae voire hip-hop (beat box et scratch sur Geisha).

 

Si vous en avez marre des “Amy Winehouse sound alike”, sa voix naturelle, claire et chaleureuse est faite pour vous. Hall of a Mirrors est une invitation au voyage, un condensé de bonnes vibes et de sonorités lointaines qui vont pouvoir vous préparer à un hiver rugueux, bien loin des Tino Rossi et autres chants de noël barbants.

 

www.graceinmusic.com
www.myspace.com/graceinmusic 
 
 


Revenir à: Découverte // Grace, Hall Of Mirrors