De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Découverte // Justin Nozuka sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 11, 2009

Découverte // Justin Nozuka

Posté dans: Nouveautés

Justin Nozuka et sa folk

Il y a encore quelques temps il n’y avait qu’un seul Justin (Timberlake) sur la planète musicale, aujourd’hui faudra compter aussi sur Justin Nozuka, heureusement pour lui dans un registre différent. Son premier single “After Tonight” commence à tourner sur les ondes grâce au soutien massif d’une grande radio nationale et ne soyez pas surpris de voir une communauté de fan français (et françaises surtout !) déjà importante autour du phénomène. Son premier album “Holly” tournait déjà chez moi il y a presque 2 ans quand j’ai découvert ce même single sur une radio suisse, imaginez ma surprise d’entendre parler de nouveauté aujourd’hui à la sortie française de son album (2 février dernier); une bonne occasion d’en parler sur Zik4Zik.

 

Justin Nozuka est donc un jeune américain de 21 ans, auteur/compositeur/interprète qui a grandi au Canada dans une famille d’artistes plus ou moins confirmés (il a des frères dans la musique et un autre comédien). Son album “Holly” est un recueil de ballades et de mélodies pop/folk aux accents légèrement groovy marquées par des artistes comme Ben Harper, Stevie Wonder, Lauryn Hill ou Joni Mitchel. Ce qui m’a surpris la première fois en écoutant l’album , c’est la maturité que dégage ce jeune homme pour son âge. Il faut savoir que son album a connu une première sortie à ses 18 ans et qu’il a commencé à écrire ses chansons à l’âge de 15 ans !

Pas de chansons sur la “positive attitude”, ni sur “ta meilleure amie” ici, Justin Nozuka explore les sentiments humains : la solitude avec “Down In A Cold Dirty Well“, l’optimisme “I’m In Peace“, la mort et la maltraitance domestique sur le bouleversant “Save Him“, le blues endiablé avec “Be Back Soon“, le tout interprété d’une voix légèrement éraillée et parfois bouleversante mais toujours accompagnée d’une guitare acoustique.

Il n’y a pas de doutes, ce mec a un talent pour chanter mais également pour écrire et composer des chansons censées et “catchy”. Le seul problème c’est qu’il a tendance à tomber dans la catégorie du chanteur sensible qui finit en général par devenir mielleux et énervant pour ceux qui ne le supportent pas. Cela dit, il est encore jeune et ses talents de songwriter reconnus (ou sur le point de l’être) laissent présager du bon pour son avenir. En attendant, son premier album se laisse écouter agréablement même s’il ne révolutionne en rien le genre.

Son site officiel
Son MySpace


Revenir à: Découverte // Justin Nozuka